Dans certaines situations particulières, emprunter de l’argent n’est pas chose aisée. Sefina, société de courtage spécialisée dans le crédit en Belgique, les analyse pour vous et vous donne les sol...
À quoi sert le prêt à tempérament en Belgique ?
En matière de crédit, les concepts de prêt hypothécaire ou de prêt voiture sont familiers à la plupart d’entre nous. Pourtant très souvent utilisé, le prêt à tempérament est probablement plus abstrait. Sefina, agence de courtage spécialisée dans le crédit en Belgique, vous en explique le principe.
Définition du prêt à tempérament
Le prêt à tempérament est un crédit à la consommation qui permet de faire face à une dépense imprévue ou de financer un projet personnel. L’avantage d’un prêt personnel comme celui-là réside dans le fait que l’organisme qui vous prête l’argent n’exige pas de facture par rapport à l’utilisation de la somme empruntée. La décision tombe vite et l’argent est rapidement versé sur votre compte bancaire, généralement dans les 48 heures suivant la signature du contrat.
Que peut-on financer avec un prêt à tempérament ?
Vous êtes libre de disposer de l’argent comme bon vous semble : vous offrir des vacances, investir dans du matériel de loisir, financer votre mariage ou l’organisation d’une fête de famille. En Belgique, avec un prêt à tempérament, vous pouvez financer tous vos projets ou vos imprévus.
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un prêt à tempérament en Belgique ?
Les conditions d’accès à un prêt personnel tiennent en quelques points :
• Avoir au moins 18 ans ;
• Avoir sa résidence principale en Belgique ;
• Disposer des revenus suffisants pour faire face au remboursement du crédit.
Avant d’introduire votre demande, il est donc préférable d’évaluer le plus précisément possible votre taux d’endettement et votre profil d’emprunteur.
Le regroupement de crédits : rassembler divers prêts à tempérament
Lorsque l’on cumule les crédits, il est parfois compliqué d’avoir une vision précise de sa situation financière tout au long du mois. Le regroupement de crédits offre l’avantage de la clarté et permet, si besoin est, de faire baisser le montant des mensualités en allongeant la durée du remboursement.
La charge administrative est, également, réduite puisque vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur.
Dans certains cas, le regroupement des crédits à travers un nouveau prêt à tempérament permet de financer de nouveaux projets moyennant un financement supplémentaire.
Comment puis-je emprunter avec un prêt à tempérament ?
Cela dépend d’un organisme à l’autre, ainsi que de votre profil. De manière générale, cela varie de 1 500 € à 100 000 €. La durée de remboursement est, la plupart du temps, limitée à 10 ans, adaptable en fonction du montant emprunté.
Faites appel à un spécialiste du crédit en Belgique pour mener vos projets à bien !
En tant que courtier en crédit, Sefina vous aide à trouver le moyen de financement le plus avantageux pour vos projets. Prenez contact avec nous via notre formulaire de contact, afin d’obtenir davantage d’informations.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business