Dans certaines situations particulières, emprunter de l’argent n’est pas chose aisée. Sefina, société de courtage spécialisée dans le crédit en Belgique, les analyse pour vous et vous donne les sol...
Financer son permis de conduire grâce à un prêt personnel
Passer son permis de conduire implique aujourd’hui divers frais, entre le coût des examens et le budget à allouer aux cours d’auto-école. Si vous ne disposez pas des liquidités, notez qu’il est possible de financer le permis de conduire grâce à un prêt personnel. Sefina, entreprise de courtage spécialisée dans les crédits à la consommation en Belgique, vous indique les possibilités de cet emprunt.
Disposer des liquidités pour passer le permis de conduire
Les différentes réformes du permis de conduire ont renforcé les contraintes et surtout augmenté son coût pour l’obtenir. À tel point que financer son permis de conduire n’est plus une idée décalée, mais bien, très souvent, un fait incontournable. Un prêt à tempérament peut soutenir cet objectif ou tout autre projet personnel ou familial, et ce, en laissant une grande liberté au client.
Comment financer le permis de conduire ?
La filière libre représente une option moins coûteuse. Cependant, par ce biais, les délais sont plus longs que via l’auto-école. En outre, le candidat ne dispose pas forcément d’un proche apte et disposé à lui apprendre à conduire.
Obtenir son permis de conduire en passant par une auto-école apparaît comme la voie la plus rapide, et sans doute également la plus rassurante et sécurisante. Celle-ci a toutefois un coût qui varie d’un centre de conduite à l’autre, mais atteint en moyenne la barre des 1000 euros pour une vingtaine d’heures de cours. Et la dépense peut encore être supérieure si l’apprenti conducteur échoue à l’examen et a besoin de séances complémentaires… Cette perspective de frais supplémentaires à assumer ajoute aussi de la pression à l’élève.
Emprunter pour financer le permis de conduire peut donc s’avérer être une option idéale et sereine pour décrocher son certificat sans ressentir le moindre stress lié à l’aspect financier.
Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?
Le prêt personnel, également nommé prêt à tempérament ou crédit à la consommation, est un emprunt pour lequel le montant demandé est versé en une seule fois.
Ce type de prêt sert donc au permis de conduire, tout comme il peut financer un achat ou un projet à titre personnel. Vous remboursez ce crédit ensuite tous les mois par le biais de mensualités qui incluent une partie d’intérêts. Ce type de prêt est le moyen le plus rapide, mais aussi le plus sûr. L’emprunt fait en effet l’objet d’un taux fixe, identique sur toute la durée du contrat. Le client ne doit pas non plus justifier son affectation pour l’obtenir.
Avec un crédit pour votre permis de conduire, vous savez de quelle somme vous disposez, quel argent vous avez à rembourser chaque mois et en combien de mensualités. Pour anticiper ce montant, vous pouvez effectuer une simulation de crédit.
Vous souhaitez financer votre permis de conduire en Belgique avec un prêt personnel?
La société de courtage Sefina est à votre disposition pour trouver la meilleure solution pour financer un permis de conduire à l’aide d’un crédit. Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nos collaborateurs répondront volontiers à vos questions dans les plus brefs délais.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business