Dans certaines situations particulières, emprunter de l’argent n’est pas chose aisée. Sefina, société de courtage spécialisée dans le crédit en Belgique, les analyse pour vous et vous donne les sol...
Comment (re)financer un crédit hypothécaire en Belgique ?
Pour une seconde résidence ou encore une renégociation de votre crédit actuel, refinancer son prêt hypothécaire peut présenter de nombreux avantages. Mais comment faire ? Sefina vous accompagne dans vos démarches depuis plus de 35 ans et vous en dit davantage.
Obtenir un meilleur taux d’intérêt pour son emprunt hypothécaire
Vous avez acheté un bien à l’aide d’un prêt et vous souhaitez revaloriser à la baisse votre crédit immobilier ? Il est évidemment important de négocier avec son établissement avant de se décider à aller voir ailleurs. Mais attention, ce n’est pas forcément « rentable » pour vous de refinancer votre prêt. On considère qu’il faut une différence de minimum 1% sur base annuelle pour que cela soit intéressant.
Les coûts liés au refinancement d’un prêt hypothécaire en Belgique
Si vous décidez de changer de partenaires de crédits, vous devrez vous acquitter de certains frais non négligeables. Dès lors, il est important de calculer les différentes dépenses pour savoir si le refinancement en vaudra la peine :
- Les indemnités de remploi: il s’agit d’un « remboursement » des intérêts pour l’organisme prêteur ;
- Les frais de suppression de l’hypothèque existante ;
- Les frais de dossier et d’hypothèque (notaire, acte, etc.)
Choisir un taux fixe ou un taux variable pour le crédit hypothécaire
Troquer un taux fixe pour un taux variable peut s’avérer terriblement tentant. Le taux variable peut s’avérer sacrément tentant lorsque celui-ci est bas, mais c’est jouer à pile ou face ! En effet, si votre taux remonte et reste haut durant une longue période, vous perdrez forcément une somme importante.
Le prêt hypothécaire pour une seconde résidence
Si vous souhaitez contracter un crédit de maison pour une deuxième résidence, il est plus facile d’amortir les mensualités en louant par exemple votre habitation. L’achat d’une seconde demeure engendre des frais importants qu’il faut absolument évaluer avant de sauter le pas. Si votre décision est arrêtée, prenez contact avec votre partenaire en crédits hypothécaires, Sefina !
L’immobilier, un placement sûr pour l’avenir
Si l’immobilier n’est pas dénué de risque, il représente une valeur toujours sûre. C’est un investissement rentable et sécurisé et qui permet, à terme, de gagner de l’argent. Il est cependant important de faire les bons calculs et d’être sûr que cela ne représente pas un danger financier pour vous.
Sefina vous aide à refinancer votre crédit hypothécaire !
À votre écoute et disponible pour vous aider, notre équipe vous accompagne dans votre (re)financement hypothécaire. Nous vous aidons à comprendre les démarches et nous restons toujours à votre disposition en cas de doutes. Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business